Bernard Mex

Mex Bernard J’ai toujours été passionné par le monde animal.
Adolescent, je prenais mon vélomoteur et j’allais souvent le samedi matin très tôt au Moulin-de-Vert avec ma paire de jumelles. Sur le tard, j’ai commencé la photo argentique et puis la nouvelle technologie est venue avec l’ère du numérique.


Texel / Pays-Bas Toutes ces photos ont été prises en pleine nature. Piètre photographe amateur, je n’aime pas beaucoup retoucher mes nouveaux clichés numériques. Elles sont ce qu’elles sont. Ce qui m’intéresse, c’est de voir le sujet dans des biotopes différents, à des périodes de l’année différentes et dans positions différentes. Plusieurs de ces photos ont été scannées car elles datent de l’ère de l’argentique.

Solitaire ou en équipe, cette passion est toujours présente.

Il faut savoir respecter l’animal et rester humble sans vouloir le cliché à tout prix. J’ai frisé le code à plusieurs reprises avec les gros mammifères. Non pas que je n’ai pas respecté la distance d’approche envers l’animal, mais c’est la bête qui est venue vers moi. Dans ces moments magiques forts en adrénaline, il faut juste oublier la photo et se faire tout petit.

Mes compagnons de voyage

Serge BACCIOCHI
Pologne
David BADSTUBER
Italie
Pierre BAUMGART
Italie – Pologne
Léana JUVAT
Italie
Paul MULLER
Espagne – France – Italie
Espagne – France – Italie – Pologne – USA
Vital REBSAMEN
Pologne
Bernard REYMOND
Italie
Daniela et Christian ROTHEN
France – Pays-Bas
Jean-Claude SCHALLER
Italie
Italie – Espagne – USA